Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


                       «Enfile ton costume et viens raconter, écriresilhouet blog
                      et dessiner tes aventures…
                     Nous te prenons en photo!»


Une malle de costume est à la disposition du public pour regarder, fouiller, essayer, se déguiser et trouver… Tiens, un chapeau à plume… On le pose sur sa tête, on l’essaye sur la tête du voisin, on se regarde, on échange les habits, les accessoires et les rires…


Cet atelier permet de créer un un espace de jeu qui réunit les enfants, les plus grands et les parents dans le plaisir et l’amusement. Il favorise ainsi le dialogue et l’échange.
Se costumer est une façon de se montrer, d’affirmer sa présence, de faire vivre son imaginaire.

 

On revêt une robe de princesse, un foulard de pirate, un costume de mousquetaire, de fantôme ou de chef indien pour jouer à… faire semblant de…

a

 AlexandrablogAinsi déguisé, transformé chacun sera libre de se raconter, de s’exprimer, d’écrire une phrase, un texte et/ou de dessiner sur un thème, celui de l’événement ou un autre, en résonnance avec les objectifs définis.

aPuis, les participants se mettent en scène, trouvent une pose seul ou en groupe pour une photographie souvenir.
La prise de vue se fait dans notre mini studio avec éclairage et toile de fond. La photo obtenue est un vrai portrait en pied, éclairée avec soin ! 

a

Quelques jours plus tard, les photos sont mises en ligne sur une galerie internet accessible uniquement grâce à un lien qui sera donné exclusivement aux participants afin qu’ils puissent y télécharger leur image.
 

aUn CD rassemblant l’ensemble des images est remis aux organisateurs.

 

En fonction des projets, pour mettre en valeur cet atelier et le faire vivre plus longtemps, nous proposons la réalisation d’une exposition photographique sur panneaux ou une guirlande de silhouettes avec l’accord des droits à l’image signés par les participants.

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

* * * * * * * * * *

 
 
 
Sucrés, Salés & Cie
Martine Charlieux
 Noémie Gilsinger
04 72 98 87 92
sucres.sales@9online.fr